Centre Culturel Islamique de Victoriaville
المركز الثقافي الإسلامي بفكتوريفل
Centre Culturel Islamique de Victoriaville
المركز الثقافي الإسلامي بفكتوريفل

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Centre Culturel Islamique de Victoriaville (CCIV), est une organisation à but non lucratif qui a pour but de servir la communauté musulmane de la région des Bois Francs, de lui permettre de se développer et de s’épanouir.

 

Principalement, les objectifs du CCIV sont :

HISTORIQUE

En juillet de l’année 2012, un groupe de musulmans se sont rencontrés pour discuter de la possibilité d’unir leurs efforts en vue de louer un endroit pour servir d’un lieu de culte(lieu d’ accomplissement du rituel de la prière) et de socialisation (lieu de rencontre des fidèles, de charité et d’enseignent).
Beaucoup d’efforts ont été consentis avant de voir la naissance du premier lieu de culte où les fidèles et leurs familles se rassemblent pour accomplir la prière et participer aux activités destinées à l’exercice du culte musulman.
Après une dizaine d’années passées dans ce premier lieu de culte, la bâtisse fut passé aux mains d’un autre propriétaire pour transformer le site en un projet immobilier qui nous a contraint à déménager.
Cinq ans passèrent dans un second lieu de culte qui devient de plus en plus exigu vu l’arrivée de beaucoup de musulmans dans la région. À cet effet, la direction du centre culturel islamique de Victoriaville à décider de franchir une nouvelle étape très importante. C’est la prise en mains de notre destinée avec un engagement pour faire l’acquisition d’une propriété pour notre communauté. Les défis sont énormes que Dieu le Tout puissant nous aide à réaliser ce rêve. Que Dieu nous bénisse!
Tel est brièvement le cheminement de la communauté musulmane de la région des Bois Francs dont les membres sont des citoyens dynamiques (étudiants, travailleurs, pères et mères de familles).